Marble Surface
Rechercher
  • marinedepery

Micro-needling ou BBGlow ?

Bonjour lecteurs, lectrices,

.

.

.

Nous avons décidé de vous retrouver en ce début d'année autour d'un article spécial beauté . Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes et nous vous souhaitons tout le meilleur pour cette nouvelle année dans ce contexte si particulier.

Cet article a pour but de vous aiguiller sur ces deux nouvelles pratique qui sublime la peau et de vous montrer les différences qui exitent entre elles.


Pourquoi essayer le micro-needling ?

.

.

.


Ce soin est dédié aux personnes qui souhaitent en finir avec leurs acnés légères, leurs cicatrices, leurs taches sur la peau ou hyperpigmentation, leurs vergetures, leurs dommages causés par le soleil (UV et vergetures) et leurs rides et ridules. Le micro-needling permet donc de travailler sur l’aspect esthétique de la peau et notamment sur l’éclat de cette dernière, la dilatation de ses pores mais aussi le relâchement cutané.


Quelle est cette technique et comment cela permet de résoudre mes problèmes de peau ?

.

.

.

Avant de commencer le micro-needling, il faut savoir qu’il est important que le professionnel enlève toutes traces de maquillage sur la peau et désinfecte cette dernière afin de ne pas risquer de créé d’infections pendant le soin. En effet pour que cette technique soit efficace et sans danger il faut s’assurer que les règles d’hygiène soient bien respectées.

Cette technique qui met en œuvre des micros perforations au niveau de la peau d’une profondeur comprise entre 0,5 et 2,5 mm, a pour but d’aider à la régénération de cette dernière en stimulant la production de votre collagène. Cette méthode impliquant de minuscules aiguilles s’adapte très bien aux différentes sensibilités de peau et permet à la fin du soin une pénétration plus efficace des principes actifs de la crème appliquée en fin de soin.


Faut-il en avoir peur ?

.

.

.

Pour celle qui aurait peur du mot « aiguilles » ne vous inquiétez pas, ces dernières sont si fines que vous n’avez pas à les redouter. En effet, rien à voir avec celles que vous avez potentiellement pu côtoyer lors de prises de sang. Cependant, restant tout de même de très fines aiguilles il est possible que pendant le soin cela vous provoque quelques saignements, mais rien de très inquiétant, cela reste tout à fait normal au vu du soin. Donc pas de panique Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs. Il est aussi probable que vous ressentiez durant le soin quelques sensations désagréables de picotement mais rassurez-vous encore cela ne dure vraiment pas longtemps et n’est pas systématique, tout dépend de la sensibilité de chacun. Il faut de plus être conscient qu’une fois la séance de micro-needling effectuée il est fort possible que vous sortiez avec un teint assez rouge vif, mais encore une fois cela reste parfaitement normal. Ces rougeurs restent en général quelques heures et pour les peaux les plus sensibles ces dernières peuvent rester jusqu’à 4 jours. Alors on est conscient que cela peut en apeurer certains mais rassurez-vous, peu, sont les personnes qui restent rouges pendant 4 jours. Et puis au vu des résultats obtenus, cela en vaut largement le coup.


Quelles sont les recommandations à suivre après avoir effectué un soin micro-needling ?

.

.

.

Une fois le micro-needling effectué il faut éviter pendant au moins 15 jours toute exposition au soleil et il est fortement déconseillé la semaine qui suit le soin de se maquiller, de faire un sauna ou hammam et d’aller à la piscine.

De plus, avant de vous lancer sur une nouvelle séance de micro-needling, il est important de respecter un intervalle de deux à trois semaines entre la dernière séance réalisée et la suivante. Cela est dû au fait qu’il faille attendre que la peau ait eu le temps de se renouveler. Pour optimiser un maximum les soins pratiqués lors du micro-needling n’hésitez pas à appliquer des crèmes de qualité sur votre visage qui contiennent de l’acide hyaluronique et du collagène par exemple car cela permet de stimuler davantage la régénération de votre peau.


Combien de temps faut-il attendre avant de voir des résultats ?

.

.

.



Pour voir des résultats, il faut que les soins suivent une certaine régularité et donc qu’un minimum de 3 séances soit octroyé à la personne pour avoir des résultats significatifs et surtout durables. Les résultats du micro-needling peuvent être visibles rapidement mais si et seulement si vos séances sont régulières.

Les contre-indications

Comme toutes pratiques il y a certains facteurs à prendre en compte pour être sûr que le traitement vous soit bien adapté.

En effet, le micro-needling reste déconseillé pour les femmes enceintes, les personnes sous anticoagulants ou anti-inflammatoires, les personnes souffrantes de maladies auto-immunes ou qui ont des éruptions cutanées commede l’acné sévère, de l’herpès, de l’eczéma ou bien encore comme du psoriasis.


Et tout ça, pour quel prix ?

.

.

.

Une séance de micro-needling peut coûter entre 70 à 300 euros, tout dépend de l’endroit où vous réalisez ce dernier.


Sachez qu’à l’agence New Spring Charlotte Garnier, titulaire d’un certificat de formation micro-needling et BBGlow sera ravie de prendre soin de vous ! Le soin micro-needling vous est proposé au forfait de 70 euros la séance et comprend 30 minutes sous une lampe LED afin d’optimiser un maximum les bienfaits de la séance. Alors à ce prix-là ne résistez plus ! Et n’hésitez pas à venir jeter un coup d’œil sur toutes nos offres et nos compétences en matière de beauté, soin du visage et pas que !



Combien de temps dur le soin ?

.

.

.

Le Micro-needling est un soin assez rapide qui ne prend en général qu’entre 20-30 minutes.




Pourquoi essayer le BBGlow?

.

.

.


Le BBGlow est un soin permettant d’uniformiser le teint, de redonner de l’éclat à ce dernier et de donner un effet bonne mine sur une longue durée. Le BBglow se voit recommandé pour les personnes désireuses d’une solution leur permettant d’avoir un teint radieux, hydrater et de voir leurs imperfections, comme des cernes, masquées. Le but du BBGlow est vraiment d’obtenir un teint uniformisé et rayonnant comme lorsque vous appliquez sur votre peau de la BBCrème. Pour vous faire simple, ce procédé pourrait être comparé à un tatouage semi-permanent car il vous permet d’avoir une peau radieuse au bout de quelques séances sans que vous n’ayez à mettre de BBcrème, alors plutôt pratique vous ne pensez pas ?

Cependant pour les problèmes d’acné, ce procédé n’aidera en rien la disparition des boutons, il faudra plutôt commencer par le micro-needling qui permettra d’éliminer un maximum ces derniers à conditions que l’acné soit légère à modéré. Seulement après ce processus et en fonction de l’évolution de votre peau vous pourrez faire un soin BBGlow.


Quelle est cette technique et comment cela permet de résoudre mes problèmes de peau ?

.

.

.


La technique employée est presque la même que le micro-needling. À la différence de ce soin on vous ajoute des pigments de couleurs adaptés à votre pigmentation afin que cela colore votre épiderme et que cela vous procure un effet bonne mine sur la durée. Vous vous demanderez alors pourquoi faut-il aussi créer des micro-« liaisons » pour ce procédé. Et bien tout simplement, il y a deux raisons à cela. Comme pour le micro-needling, le fait de piquer l’épiderme de la peau cela permet de stimuler le collagène et l’élastine de votre peau. Ces deux cellules sont les responsables de la qualité de votre peau et en les stimulant ainsi on les incite à parfaire la qualité de votre peau. Ce procédé provoque aussi un renouvellement cellulaire qui participe lui aussi à l’amélioration de l’apparence de votre peau.



Quelles sont les recommandations à suivre après avoir effectué un soin BBGlow

.

.

.

Après avoir fait un BBGlow il est impératif dans la semaine qui suit ce dernier de ne pas se maquiller et de ne pas aller à la piscine. L’exposition au soleil est aussi déconseillée pour les 15 jours suivant le soin. Il faut aussi éviter de s’exposer par la suite le visage directement au soleil, de ce fait ne jamais oublier de vous munir de votre crème solaire. Concernant la fréquence de ces soins, il faut que ces derniers soient faits, minimum à 15 jours d’intervalle afin de ne pas sur agresser votre peau.


Combien de temps faut-il attendre avant de voir des résultats ?

.

.

.



Dès la première séance de BBGlow vous pourrez voir une amélioration. Cependant, il vous faudra réaliser entre 3 à 5 séances pour obtenir un résultat total. Mais le jeu en vaut bien la chandelle ! Car grâce à ce soin vous n’aurez plus besoin de maquiller votre teint le matin, de ce fait vous gagnerez de précieuses minutes à pouvoir rester emmitouflée dans votre couette !

Les contre-indications

Comme pour le micro-needling, ce procédé n’est pas recommandé pour les personnes sous anticoagulants ou anti-inflammatoires. Les femmes enceintes ne sont pas non plus amenées à faire le BBGlow ainsi que les personnes détenant de l’acné sévère, de l’herpès, du psoriasis ou encore de l’eczéma. Le soin ne convient pas non plus aux personnes souffrant de maladies auto-immunes.


Et tout ça, pour quel prix ?

.

.

.

Les prix varient entre 70 euros et 150 euros en fonction de l’endroit où vous le réalisez.


À l’agence New Spring, Charlotte Garnier, titulaire d’un certificat de formation micro-needling et BBGlow sera ravie de prendre soin de vous. Le soin BBGlow vous est proposé pour un montant de 70 euros en comprenant 30 minutes d’exposition sous une lampe LED qui permet d’optimiser un maximum les résultats. Alors à ce prix-là ne résistez plus ! Et n’hésitez pas à venir jeter un coup d’œil sur toutes nos offres et nos compétences en matière de beauté, soin du visage et pas que !

.

.

.

.


Nous espérons que cet article vous a plu !

Toute l'équipe de l'agence New Spring vous souhaite une très belle année


N'hésitez pas à continuer de nous faire vos retours, c'est toujours avec plaisir et bienveillance que nous vous répondrons car vous êtes notre priorité.


Continuez de prendre soin de vous !

On se retrouve très vite pour un nouvel article, restez connecté.


Charlotte GARNIER X Marine DEPERY




Sources :

https://www.monvanityideal.com/conseils/soin-du-visage/toutes-peaux/avis-microneedling-bienfaits-peau-anti-acne-cicatrices.html

https://www.marieclaire.fr/,le-microneedling-j-essaie-ou-pas,824391.asp

https://www.la-dermatologie-esthetique.fr/microneedling-paris-11/

http://www.proesthetic.be/fr/microneedling-chaque-dixieme-de-millimetre-compte/

https://www.cosmopolitan.fr/qu-est-ce-que-le-bb-glow-le-soin-visage-qui-remplace-le-fond-de-teint,2027373.asp

https://www.femmeactuelle.fr/beaute/soins-beaute/bb-glow-connaissez-vous-ce-soin-de-la-peau-effet-teint-de-porcelaine-2100853