Marble Surface
  • marinedepery

Le blog - Chronique Bordelaise

Si on vous dit Chronique Bordelaise quels sont les premiers mots qui vous viennent à l’esprit ?

.

.

.

.

Alors ?

.

.

.

.

Nous aussi on s’est prêté au jeu et ça a donné ça



Eh oui beaucoup de mots nous sont venu à l’esprit pour décrire Chronique Bordelaise !

Et tout ça ce n’est pas le fruit du hasard car à travers cette mêler de mots nous voulions que vous puissiez entrevoir la diversité à laquelle elle s’adonne.


Alors commençons par le commencement.


Chronique bordelaise c’est quoi concrètement ?

Eh bien pour la faire courte c’est un blog de lifestyle et de mode qui a été lancé en 2016.

Ce joyeux est l’œuvre d’Axelle, une jeune femme qui est tombée amoureuse de Bordeaux.

C’est à travers sa passion pour la mode que tout a commencé. S’en est allé par la suite d’une réelle satisfaction de conseiller sa communauté sur divers sujets. Ainsi au fil du temps son blog s’est vu s’offrir de nombreuses rubriques, pour le plus grand bonheur de sa communauté.

Parallèlement à cela, un compte Instagram a été ouvert, permettant ainsi d’agrandir sa communauté et d’inspirer davantage par ses différents looks.


Et c’est aujourd’hui que cette blogueuse nous a prouvé une fois de plus son âme d’entrepreneuse, en annonçant une diversification de ses activités, par la création d’un organisme de formation, orienté sur la communication.

On félicite cette dernière, d’avoir réussi à allier ces deux passions (la mode et l’enseignement) si brillamment !

On lui souhaite alors plein de bonnes choses pour cette nouvelle aventure et dans ses projets futurs.



Avant de commencer notre sélection, nous tenons tout de même à vous informer que certains posts du blog Chronique Bordelaise qui sont référencés dans notre article peuvent dater de 2 à 4 ans, mais ayant jugé qu'il restait à ce jour, toujours aussi pertinent, nous avons décidé de quand même les inclure.

Maintenant, revenons-en à nos moutons et parlons un peu plus du Blog Chronique Bordelais, car il pourrait peut-être vite devenir votre guide de référence !

Nous avons donc voulu vous faire un petit remake de ce que vous serez tenté de lire sur ce blog.









Alors c’est partie commençons par une simple question :


Vous ne savez pas quoi porter cet hiver ?


Pas de panique !

.

.

.

.

Venez prendre un peu d’inspiration des looks de la Chronique Bordelaise dans la rubrique mode qui vous emmènera ensuite sur 21 buttons

.

.

.



Pour ceux qui ne connaîtrait pas 21 buttons, c’est une plateforme numérique qui permet à toute personne de poster des photos de ses looks en y ajoutant les liens des habits et accessoires présents sur la photo. Une totale révolution ! Et pour cela nous en remercions fortement ses créateurs espagnols Marc Soler Obradors et Jaime Farres Rocabert.



Vous êtes un véritable Bordelais dans l’âme ?


La rubrique "autour du vin " est faite pour vous !

.

.

.

.

Vous y découvrirez de charmantes activités, comme des balades oenotouristiques à vélo électrique qui sont organisées par une l’agence Rustic Vines Tours

.

.

.


Quoi de mieux de chevaucher un vélo pour y découvrir les merveilleux vignobles non loin de Bordeaux ?

Je rassure certains de nos lecteurs qui verront en ce combo, vélo vin, une chance de très vite perdre les pédales que l’agence a aussi pensé à vous !

Eh oui cette dernière propose aussi des tours en minivan.


Vous trouverez aussi, dans cette rubrique spéciale vin, des adresses de châteaux viticoles à ne pas manquer, comme le château Bardins

.

.

.


Et pour les novices du vin vous serez ravi de lire l’article de la Chronique Bordealaise « bien choisir sa bouteille et avoir l’air d’un expert du vin » !

.

.

.


Vous êtes à la recherche de pépites culinaires sur Bordeaux ?


La rubrique "manger à Bordeaux" sera faire chavirer votre cœur !

.

.

.

.


En passant du salon de thé aux gâteaux d’anniversaire de vos rêves, vous y trouverez votre bonheur ! Il y en a pour tous les gouts.



Voici donc, un aperçu des adresses qui ont su envouter notre Chronique Bordelaise.



Commençons avec le restaurant gastronomique du domaine de Larchey

.

.

.



À L’unanimité il saura convaincre vos papilles, à travers ses mets confectionnés avec une grande dextérité.

Vous en ressortirez avec satisfaction ! Et le petit plus, c’est que votre porte-monnaie sera du même avis, en voyant ce rapport-qualité très honorable.



Vous trouverez aussi dans le food guide « ou luncher » un salon de thé prénommé Octavie’s by najat

.

.

.



Ce dernier a su séduire avec ses bons petits plats et desserts, en n’oubliant pas ses thés d’exceptions, dont ceux de la gamme « Marie-Antoinette et tisane de la Princesse » de Nina’s, qui détiennent des fruits et feuilles, cultivés et cueillis à la main, au sein du potager du roi à Versailles.




Et pour les amateurs de caviar, vous serez ravi de lire l’article sur le restaurant Caviar de Neuvic à Bordeaux

.

.

.


Il promet de faire saliver à travers sa carte, proposant aussi bien des formules à partager que des formules découvertes.

Sur place vous aurez aussi la chance de pouvoir acheter des produits de l’enseigne et ainsi gouter à ses différentes gammes dont ses produits dérivés du caviar.




Vous voulez prendre soin de vous ?


La rubrique "Prendre soin de soi" à Bordeaux est là pour vous !

.

.

.

.

On retrouve dans cette section un article sur l’hydrafacial que la Chronique Bordelaise a réalisé à la clinique esthétique aquitaine de Bordeaux

.

.

.


Vous vous demandez surement mais qu’est-ce donc l’hydrafacial ? Eh bien tout simplement, c’est un procédé qui permet de nettoyer en profondeur la peau et qui redonne un éclat de jeunesse à cette dernière. Cette méthode est tirée tout droit des Etats-Unis.

Alors si, pour vous aussi, cette nouvelle pratique a éveillé votre curiosité n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à l'article, qui vous expliquera parfaitement les bénéfices de ce soin ainsi que le déroulement d’une séance, accompagné de ses différents prix.


N’oubliez pas, nous proposons aussi à l’agenceNewSpring diverses soins pour sublimer votre merveilleux visage !

Si vous désirez faire du micro needing/bbglow/cherips lips/blanchiment dentaire, ou bien encore faire un soin anti-acné/soin de visage jeunesse notre équipe se fera une joie de vous bichonner !



On trouve aussi un article abordant différentes marques de cosmétiques, dont Chronique Bordelaise a eu l’occasion de rencontrer, lors du salon de beauté organisé par by Beauty Test

.

.

.


Alors si vous aussi vous avez besoin de nouveauté dans vos trousses de maquillage, venez découvrir ces marques !


La marque de make up ZAO est aussi à l’honneur dans un de ces articles

.

.

.



On y découvre une marque qui commercialise des produits certifiés bio, vegan, cruetly free (label certifiant que les produits ne détiennent aucun ingrédient testé sur les animaux) et qui sont rechargeables.

On pourrait alors se dire, cette marque de cosmétiques semble alors avoir tout pour elle ! Ces propos peuvent être appuyés avec la rédactrice de Chronique Bordelaise qui affirme qu’il y a une parfaite combinaison, entre la qualité du make up et la garantie d’une démarche éco-responsable.

Vous voulez prendre soin de votre musculature mais pas que ?


La catégorie "sport et nutrition" est faites pour vous !

.

.

.

.


Vous trouverez des articles sur la nutrition qui ont été élaboré en partenariat avec une diététicienne-nutritionniste bordelaise, Anna Coustal. On entend d’ici votre corps se réjouir de ces conseils !

.

.

.


Avec ces périodes de fêtes approchant et ce confinement qui nous aura poussé à rester moins actif, l’article « Nutrition : comment préparer son corps à l’épreuve des fêtes ? » semble parfaitement correspondre aux envies du moment ! N’est ce pas ?

À l’intérieur vous y trouverez un programme ainsi que des conseils pour amener votre corps à supporter les excès des fêtes.




Vous serez aussi amené à lire des articles sur le sport comme celui témoignant des erreurs faites en fitness et musculation

.

.

.


Cet article convient aussi bien aux habitués qu’aux personnes étant parties à la découverte du sport durant ces confinements .

Notez que dans cet article, chronique bordelaise relève 11 erreurs qui auraient tendance à être faites et qui pourraient endommager au long terme votre corps et réduire l’efficacité de vos séances de sport.

Alors la lecture de ce dernier semble être un passage inévitable pour des sportifs comme vous !




Vous serez aussi ravis de trouver des articles sur ses coups de cœur sportwear

.

.

.



Faire du sport c’est bien, mais tout en étant tendance, c’est mieux ! Vous n’êtes pas d’accord ?

Ses marques favorites ? Nike, Under amour et Reebook et le petit bonus c’est qu’elle commande souvent sur le site I-Run pour bénéficier de prix plus sage.

.

.

.

.

Comme vous l’aurez compris le blog chroniquebordelaise n’a pas fini de vous surprendre ! Je vous invite donc, de ce pas, à en découvrir davantage.






Nous espérons que cet article vous a conquis une nouvelle fois !

N’hésitez pas à nous faire vos retours c’est très important pour nous, d’avoir l’avis de nos lecteurs.

Et sachez que nous sommes impatients de pouvoir vous retrouver pour des conseils en image ou pour un relooking ou tout simplement pour vous faire découvrir notre marque May29 au sein de notre showroom.

Restons unis dans cette période si spéciale !

Prenez soin de vous

N’oubliez pas « loin des yeux mais près du cœur » Nous pensons fort à vous et pour vous témoigner tout notre soutien, nous restons à votre disposition pour tous types de questions.

Et pour finir, on ne le répétera jamais assez, MERCI à tous les acteurs qui permettent à la société de continuer de vivre durant cette période de covid.

Charlotte GARNIER X Marine DEPERY

 

4B Impasse Barreyre 33140 Villenave d'Ornon

07 88 44 34 71

  • Instagram
  • Facebook

Le changement c'est maintenant