Marble Surface
  • marinedepery

Que faire à Bordeaux en temps de confinement ?



Aujourd’hui nous sommes ravis de vous retrouver pour un nouvel article ! En espérant que cette sélection vous plaira tout autant que la précédente.

Bonne lecture 😊



1. Faire son plein de vitamine D

Qui a dit qu’il était interdit de profiter des dernières couleurs automnales ?



Comme vous l’aurez bien compris, le soleil est devenu notre meilleure allié contre les coups de mou

de ce confinement. Le gouvernement l’ayant tout aussi bien compris a décidé cette fois-ci de nous

laisser le droit de dégourdir nos gambettes dans nos magnifiques parcs et jardins bordelais.

Alors pourquoi pas en profiter et admirer les dernières couleurs automnales !

Nous vous avons donc partagé nos coups de cœur parcs et jardins bordelais




Jardin public


Le jardin public et ses 10 hectares vous propose de vous évader le temps d'une balade. Il détient une trentaine d'espèces végétales et de nombreuses statues. Auxquelles s’ajoute une cascade artificielle et des QR codes disposés, vous donnant accès à des informations sur la faune et la flore présentent. De plus ayante reçu le label "Jardin remarquable de France" il mérite toute notre attention.



Parc Bordelais



Ce dernier fait aussi partie de nos coups de cœur avec ses 28 hectares il vous laissera tout l’espace nécessaire pour vous promener sans risquer de vous retrouver nez à nez avec la covid. Sur place, vous pourrez aussi observer un assez grand bassin d’1,2 hectare ainsi qu’une cinquantaine d’espèces végétales tout aussi remarquable. À noter que ce parc a été labellisé « Jardin remarquable de France » ce qui n’est pas négligeable !


Petite chose à savoir : En raison de travaux de revalorisation du Parc, il n’est momentanément plus possible de regagner les lieux par l’entrée "Prévention" et ce normalement jusqu'au 9 novembre 2020



Jardin botanique de la Bastide


Le jardin botanique de la Bastide a su nous séduire à travers sa reconstitution d’une onzaine de paysages typiques du Bassin aquitain. Sont aussi au rendez-vous, une grande diversité d’espèces et un jardin aquatique avec de très beaux nénuphars. Ce jardin possède aussi des serres et des salles d’expositions qui sont actuellement fermées au public en raison du covid.


Alors si vous faites parties de ces bordelais qui résident à 1km ou moins de ces magnifiques endroits en plein air, n’hésitez plus à pointer votre nez dehors ! Allez admirer la beauté de ces parcs et faites des envieux.




2. Commander à manger :

Qui a dit que commander à manger n’était pas anti-covid ?



En cette période assez spéciale nous vous invitons fortement à commander des plats à emporter. Non pas pour vous inciter à prendre quelques kilos ( qui soi-disant passant pourrait vous être nécessaire pour tenir le coup cet hiver) mais plutôt pour soutenir nos commerçants bordelais.

Plus que jamais ils ont besoin de notre soutien !

Soyons combatifs et comme diraient les Italiens « More Pasta, Less Drama »


Nous avons donc sélectionné aujourd’hui pour éveiller vos papilles, trois restaurants qui proposent un click and collect et une livraison à domicile.





Envie de commander italien ?



Rendez-vous chez Monzù et le petit plus du moement c'est qu'avec le code MONZUACASA il y a -10% sur toutes commandes effectuées .




Envie de déguster un bon brunch ?


Rendez-vous chez Oscar Homemade food, mais attention ils ne proposent que des brunchs les 1er weekend de chaque mois.




Envie d’une cuisine française/ européenne ?



Le confidentiel sera là pour répondre à vos envies en toute confidentialité.




3. Lire :

Qui a dit que les livres ne pouvaient pas arriver à la cheville de netflix ?



Trop souvent on aurait tendance à préférer regarder son netflix qu’à s’aventurer dans une nouvelle lecture. Une tendance qui a parfois attristé nos libraires bordelais. Alors pour leur redonner le sourire et divertir vos activités ,on vous propose aujourd’hui trois lectures des plus divertissantes :




Nos rendez-vous, le roman d’Eliette ABECASSIS

Laissez-vous séduire par une histoire d’amour passionnée entravée d’embuches.





Le pouvoir du moment présent, le guide d'éveil spirituel d’Eckart TOLLE

Laissez-vous porter au jeu du bonheur, en apprenant, à apprécier ce qui vous entoure.





La magie de voir grand, le livre de développement personnel de David SCHWARTZ

Laissez-vous repousser vos limites, en ouvrant votre champ des possibles.



Si l’une de ces lectures tente à vous séduire n’hésitez pas alors ! Et pour le plus grand bonheur de vos libraires, commander le dans la librairie du coin de chez vous.

Surtout qu’en ce moment certaines d’entre elles, comme la libraire mollat proposent un service à domicile, alors pourquoi ne pas en profiter ?




4. Commander les cadeaux de Noël :

Qui a dit qu’on ne devait pas commencer à faire les emplettes de Noël ?




Pour un 4 novembre en plein confinement, il semblerait que les conditions soient propices à se laisser aller pour débuter ses achats de Noël ! Vous n’êtes pas de notre avis ?



Aurélie Joliff



Commençons tout d’abord avec une charmante marque bordelaise de bijoux, Aurélie Joliff. Nous avons été séduites par ses bijoux haute fantaisie qui sont dorés à l’or 24 carats et dont la fabrication est française. Alors n’attendez plus mesdames, messieurs pour être le Père Noël ou la Mère Noël de l’année auprès de la gent féminine !



Elise Amiet-tricots



Continuons avec une envie d’offrir un pull tricoter à la main de la marque elise amiet-tricots. C’est à travers un de ses ateliers à Bordeaux qu’elle imagine et fabrique ses pulls remplis de douceurs et de couleurs. Le cadeau parfait vous me direz pour réchauffer les cœurs !



Mes Enfants pas si Sages



Mes enfants Pas si Sages, une marque française artisanale qui confectionne ses produits à Bordeaux vous propose sa collection d’articles allant du coussin à la bouillotte. Le tout, fera aussi bien le bonheur des grands comme des petits !



Les Petits Bordelais



Les petits bordelais, marque de vêtements pour enfants créée et fabriquée à Bordeaux en petites séries, semble être le cadeau parfait pour de jolis petits diablotin.e.s. D’ailleurs profitez-en, il y a en ce moment des articles soldés sur le e-shop !



Fantome



Fantome est une entreprise familiale bordelaise qui commercialise principalement des accessoires Made in France et vegan. Cette marque qui essaye au maximum de réduire son impact environnemental détient alors toute sa place sous votre sapin !



May29



May29 notre marque bordelaise qui propose des looks variés mais aussi très bohèmes vous accueille les bras grands ouverts via notre e-shop ( et prochainement, nous l’espérons, via notre showroom) pour vos achats de Nöel. A retenir, le 15 novembre sortira notre collection hiver, alors tenez-vous prêt ! Munissez-vous de votre plus belle carte de crédit et n’ayant pas peur du click and command !




Nous espérons que cet article vous a encore plu et vous a permis de découvrir de nouvelles pépites !

N’hesitez pas à nous faire vos retours c’est très important pour nous, d’avoir l’avis de nos lecteurs, lectrices.

Et sachez que nous sommes impatients de pouvoir vous retrouver pour des conseils en image ou pour un relooking ou tout simplement pour vous faire découvrir notre marque May29 au sein de notre showroom.

Restons unis dans cette période si spéciale !

Prenez soin de vous





N’oubliez pas « loin des yeux mais près du cœur » Nous pensons fort à vous et pour vous témoigner tout notre soutien, nous restons à votre disposition pour tous types de questions.


Et pour finir, on ne le répétera jamais assez, MERCI à tous les acteurs qui permettent à la société de continuer de vivre durant cette période de covid.

Charlotte GARNIER X Marine DEPERY

 

4B Impasse Barreyre 33140 Villenave d'Ornon

07 88 44 34 71

  • Instagram
  • Facebook

Le changement c'est maintenant